mardi 11 avril 2017

Au printemps, je ne bourgeonne pas ! Mes soins du visage #Routine

Hello jolie blogo,

Pour faire simple et comme vous l'avez lu dans le titre, je vous présente ma routine soin du visage du moment ;)

 
Comme vous le savez sûrement déjà, je me bats quotidiennement contre mes boutons .. si moches soient ils.. je les maudits.. Quand mes problèmes de peau s'aggrave je  finis souvent au "temple" comprenez ici : la pharmacie ! ^^

Cela fait donc 2 bonnes semaines maintenant que je me suis concocté une nouvelle petite routine assez simple et qui semble, me réussir plutôt bien, même très bien.. pour le moment (alléluia) x)

Le matin :


1er geste : lavage de mains, cela va de sois ^^ puis nettoyage du visage avec une mousse nettoyante celle de chez Caudalie (fleur de vigne), au raisin et à la sauge. L'odeur est vraiment top ! J'adore et c'est très agréable de bon matin :)  Elle est toute douce, contient de "bons" ingrédients et est naturelle,  je l'aime d'amour, et en plus de ça elle me met de bonne humeur ^^ c'est pas beau ? :D
J'applique ensuite à l'aide d'un disque de coton, la lotion astringente et micro-exfoliante de chez La Roche-Posay (gamme Effaclar), d'ailleurs ça faisait super longtemps que j'en entendais que du bien, je me disais qu'il fallait que je la test depuis un moment mais à chaque fois que je passé devant, je me disais roh après tout une lotion c'est gadget... (t'en as pas vraiment besoin...) bref vous connaissez.. ^^ Et il a y a quelques semaines, vraiment en galère avec mes boutons.. je me suis laisser tenté (une énième fois) ^^ par un nouveau produit. Mais au final, j'ai vraiment bien fait ! Je  suis agréablement surprise qu'elle soit efficace (si si je vous assure elle n'est pas du tout gadget en fait) :D Elle m'a vraiment aider avec ma crise de boutons que j'ai eu juste avant !  Le fait qu'il y ai de l'alcool dedans je m'attendais à ce qu'elle pique et sente vraiment fort, mais non pas du tout ! Elle est vraiment top, j'aime beaucoup, j'ai l'impression que mon grain de peau s'affine et est plus nette aussi.. (affaire à suivre), il m'en reste encore mais je l'ai déjà racheté ahaa x)
Une fois ma peau sèche, j'applique un soin, une crème, pour traiter les zones boutonneuses ainsi que sur les tâches de mon visage (pour le glam on repassera..)^^, il s'agit d'une petite merveille et là encore je suis sûr que CE produit fait que ma peau va vraiment mieux ! Juste, si vous suivez mon compte Insta, vous avez dû voir que j'avais fais une cure d'1 mois des comprimés de la marque Sebactase  il y a quelques temps maintenant et que j'avais été plutôt satisfaite (prochain article sur le blog promis ;), bien j'ai vu sur internet, en trainant sur plusieurs sites de parapharmacies en ligne, que la marque avait sorti un nouveau produit, une crème pour les imperfections cutanées aux mêmes propriétés... que les comprimés. (cela fera l'objet d'une revue, où je vous détaillerez tout) ;) Elle promet 8 actions exclusives rien que ça ^^ : séborégule, purifie, hydrate, apaise, protège, tonifie, répare et matifie :) Je l'adore, elle est vraiment efficace ! Je ne m'étale pas, je vous en reparle très prochainement, c'est promis ! ;)

Ayant une peau avec des zones un peu plus "sèches", j'applique un peu de crème hydratante principalement sur les joues ( zones sans boutons et ailes du nez) :) Oui par ce que 1 soucis n'était pas suffisant, il en fallait plusieurs sinon c'était pas drôle ^^


Pour cela, j'utilise ma crème chouchoute que j'aime d'amour, la crème hydrance optimale légère de chez Avène. Elle hydrate et apaise très bien ma peau, la repulpe, ne laisse pas de finis gras, ne me donne pas de boutons... en bref elle est parfaite pour moi, je précise ;)

Puis je finis par mon contour des yeux, celui de la marque Jonzac, je l'apprécie beaucoup (c'est la 3ème fois que je le rachète) ^^ je l'applique en tapotant et en faisant des petits mouvements circulaires. Il aide à réduire mes poches, apaise et hydrate bien, cela peut être une étape optionnelle mais qui reste agréable :)

Me voilà fin prête (au bout d' 1 heure) x) , et je peux enfin passer au make-up ! :)


Le soir : (préparer vous, là va falloir compter au minimum 2 heures) :D


Alors je commence évidemment et obligatoirement par me laver les mains toujours ! (on oublie souvent de le préciser mais c'est très important) ;)

Puis, je viens, dans un premier temps, me démaquiller (toujours et ce depuis plus d'un an) avec l'eau micellaire de Garnier (flacon rose pour peaux sensibles), je ne vous la présente plus ^^ je fais aussi bien les yeux que le teint avec et c'est toujours aussi parfait :D

Je me lave ensuite le visage avec un nouveau produit, je viens de le découvrir récemment dans ma parapharmacie habituelle, il s'agit du gel nettoyant (sans savon) Jaïpure de la marque TAAJ, il contient plusieurs ingrédients et actifs naturels très bons pour assainir la peau et la purifier ainsi que pour éliminer et limiter les imperfections, comme : de l'huile essentiel d'arbre à thé, de l'huile de neem (très efficace contre les infections cutanées...) et pleins d'autres... le gel contient des petites billes (vraiment pas beaucoup), il ne s'agit pas d'un exfoliant/gommage hein ^^ , non pas du tout, à mon avis ce sont les actifs qui au contact de la peau sont activer par les massages et sont libérés pour agir avec efficacité. L'odeur est agréable et il est en soi vraiment très bien, très efficace je trouve. J'ai testé plusieurs produits nettoyant pour le visage de cette marque (la mousse micellaire/nettoyante que j'aime beaucoup mais l'odeur n'est pas des plus agréable ^^ et plus récemment, leur crème nettoyante Utabana (un 2/1 nettoyant et masques) très pratique, efficace mais pareil l'odeur était vraiment pas top.. Entre les trois, je préfère nettement celui ci, aussi bien en termes d'odeurs que d'efficacité :)

Une fois mon visage tout propre et tout sec, ma routine continue exactement comme la routine du matin en fait ^^ je réapplique le soin Sébactase, puis le contour des yeux Jonzac et pour terminer ma crème hydratante Avène sur les zones sèches :)


1 à 2 fois par semaine, j'effectue un gommage et un masque, en ce moment j'aime bien utiliser le gommage de chez Nuxe aux fruits rouges, il sent super bien et fait bien son taff :) et en masque j'alterne souvent et en ce moment ce sont c'est 2 là. Celui à la boue de Sephora qui est top ! un de mes chouchous et celui de la marque Cattier que j'adore, il est doux, sent bon la menthe (très léger), ne m'agresse pas la peau et est efficace ! ;)



Voiloù !! Et après tout cela, j'oublie pas de prendre mon comprimé Sébactase (j'ai recommencer un cure il y a 2 semaines) et direction le dodo ;)


N'hésitez pas à me dire en commentaire quels produits vous utilisez en ce moment et si vous en avez des chouchous ? :)

Je vous dit à très vite, prenez soin de vous, gros bisous <3

Laureen

lundi 27 mars 2017

Poudre naturelle pour matifier efficacement ma peau ! #nomakeup

Hello jolie blogo,

Je vous retrouve après de longs mois d'absence (je sais, je sais) :( .. mais ces derniers temps, mon boulot, mes études et le sport me prenne vraiment beaucoup.. voir même un peu trop de temps et je passe clairement la plupart du reste de mon temps (le peu qu'il me reste ^^) sur Insta :D (@serial_mkeur) je vous invite d'ailleurs à m'y rejoindre car là-bas ci passe beaucoup de choses... AH les réseaux sociaux... ^^ c'est bien pratique n'empêche et c'est rapide aussi du coup quand j'ai besoin de vous parlez de quelques choses, un produit, une recette ou autre... bin je le partage dessus direct, ça va vite et en plus on peut échanger facilement :)




Donc sur Instagram, j'ai mentionné sous l'un de mes posts, que j’utiliser en ce moment une poudre « magique » naturelle, non-comédogène, qui n’est pas je tiens à le précisez, du maquillage J Et qui s’avère être vraiment parfaite pour matifier durablement et efficacement la boule à facette qui me sert de peau ^^



On a tous plus ou moins la peau qui a tendance à briller/graisser au cours de la journée, de plus avec l'arrivé des beaux jours, cela emplifie pour certains/certaines ce phénomène désagréable et même gênant ..

En vadrouillant par ci ,par là sur le net à la recherche en vain d'une solution, poudres ou divers produits qui m'aiderais à contrôler mes brillances, je suis tombé sur un article évoquant la fameuse poudre de riz je ne connaissais pas du tout, les avis semblaient vraiment positifs, ils avaient l'air ravis... je me suis donc rendu sur Aroma-Zone (où je me suis procuré cette merveille) c'est un super site au passage pour ceux et celles qui ne connaitrait pas ;), puis j'ai continué mes recherches, je me suis renseigné sur ses propriétés... cela m'a semblé une superbe découverte et qui plus est naturelle et je le précise, il ne s'agit pas de maquillage ! ;) Vraiment le top car ça n'obstrue pas les pores et n'apporte pas de couvrance... à la peau c'est vraiment le top ! Sans vous parlez du fait qu'il y en ai une masse (niveau quantité 100g) puis que cela coûte vraiment une misère. Alors raison de plus, pourquoi pas ne pas tester ? J'ai vite sauté dessus et hop .. commandée !

Je vous mets les propriétés et ce qu'en dit aroma-zone juste ici :
La poudre de Riz BIO (micronisée) est obtenue à partir de grains de riz complet. Parfaite pour absorber, réguler et matifier les excès de sébum.
Elle adoucit et matifie, et est très utilisée pour ses qualités de support pour les produits cosmétiques secs, sa capacité à améliorer le toucher des poudres et à matifier la peau est très appréciée en maquillage ou comme actif matifiant.
Vous pouvez du coup l'ajouter à vos préparations de crèmes ou autres par exemple si vous confectionnez vous même vos produits, c'est un agent efficace et neutre et pour tous types de peaux. Vous pouvez également vous en servir en tant que shampooing sec sur la racine de vos cheveux, pour absorber le sébum "en trop", (astuce testée par mes soins et approuvé !) :)




Mon avis :

Une fois reçu, puis essayé, je peux vraiment vous dire que j'aime beaucoup l'effet et le rendu, elle lisse véritablement la peau je trouve, elle laisse un fini mat et la peau toute douce et puis la tenue, franchement je brille vraiment moins au file de la journée, je fais juste une petite retouche en milieu de journée et c'est niquel. Mais vraiment j'en ai tester plusieurs de poudres et celle ci les vaut mais largement !! En plus, elle ne m'assèche pas la peau moi qui est la peau relativement sensible et sèche même déshydratée par moment (dû à des crèmes, gels et autres traitements... souvent trop irritants..) Je vous la recommande.

Vous pouvez le constater, je suis vraiment conquise, c'est un gros coup de coeur pour moi ! Vous voyez pourquoi chercher du Mac et autres grandes marques super cher et pas souvent à la hauteurs de leur promesses, quand la nature nous met cela à disposition.. Je vous conseil vivement de l'essayer avant d'investir (oui clairement c'est un investissement le maquillage et là en l'occurence les poudres, ça peut vite coûter une blinde !) Bref, si vous l'essayer n'hésitez pas à me le dire et à me faire part de vos avis ;)

J'espère que cet article vous aura plu et aidez ! Je vous dit à très vite ! Et en attendant on ce retrouve là où tout ce passe ^^ sur mon Insta bien sûr : @serial_mkeur , plein de bisous ! <3

Love <3

lundi 2 janvier 2017

DIY : SOS gommage doux et hydratant pour les mains ! ;)

Hello jolie blogo ! :)



On se retrouve sur le blog aujourd'hui pour parler soin et confection ^^ cette fois ! Et oui avec les températures assez fraîches de l’hiver et les agressions qu'elles subissent au quotidien (vaisselle...) nos mains ont tendances à se dessécher, alors pour les réparer et éviter qu’elles ne s’abîment je vous ai concocter un petit gommage facile et rapide à faire avec des ingrédients utiliser au quotidien J 
C’est parti ! 

Vous aurez besoin :



-          1 cuillère à soupe de miel

-          1 cuillère à soupe de yaourt nature

-          1 cuillère à café d’huile d’olive (fort pouvoir hydratant)

-          Et pour finir 2 cuillères à soupe de sucre

Une fois les ingrédients ajouté et mélangé, vous pouvez l’appliquer sur vos mains propres et effectuer des petits massages circulaires, en insistant un peu plus sur les cuticules et la paume des mains (là où l’on a souvent des petits cors ou peaux mortes). Ensuite vous pouvez laisser poser quelques minutes puis rincer à l’eau tiède.





Et pour parfaire on n’oublie pas la crème hydratante bien-sûr ! :)



Voilà les files, j’espère que ce petit gommage pour retrouver des mains toutes douces vous aura plu, n’hésitez pas à me dire si vous l’avez essayé et partager/me taguer sur Insta : @serial_mkeur ! 

A très vite pour de nouvelles tambouilles ! ;)
Je vous embrasse fort <3

Laureen