mardi 22 décembre 2015

#Routine soins du visage spécial hiver + 1 recette de gommage bio ;)

Hello jolie blogo :)
 
Je vous retrouve pour vous présentez ma routine soin du visage assez cocooning pour cette hiver :) Je vous est fait en plus un petit gommage sympa et non abrasif pour les peaux plutôt normales, mixtes et/ou grasses.
 

Alors tout d'abord le Matin : Je me nettoie le visage avec la mousse nettoyante Fleur de vigne (raisin et sauge) de Caudalie que j'aime énormément, la compo est top en plus, elle est super agréable et l'odeur huuum elle sent super bon. Je viens de découvrir aussi la mousse micellaire de chez Taaj qui ma l'air vraiment bien aussi pareil la compo est super (eau de source de l'Himalaya, camomille, thé vert et romarin) je ne l'ai tester qu'une seule fois donc je ne peux pas vous en dire plus pour l'instant (mais très bientôt promis). Ensuite j'applique un peu de gel d'aloe vera comme "sérum" pour protéger, hydrater et réparer ma peau sensibiliser puis j'applique enfin une crème hydratante la effaclar H de La Roche Posay qui hydrate suffisamment et restaure le film hydrolipidique de la peau dû au "produits/traitements" assez desséchants. Enfin pour le contour des yeux j'utilise en ce moment le créaline yeux de Bioderma et pour finir cette routine j'applique le baume à lèvre rêve de miel de Nuxe.
 
                                                
 
Pour le Soir : Je me démaquille bien sûr étape très très importante (on insistera toujours autant là dessus) ! Pour ce faire j'utilise l'eau micellaire démaquillante Garnier pour les yeux et en ce moment le lait démaquillant de La Roche Posay pour le visage j'aime bien mais ce n'est pas mon préférer qui reste le lait démaquillant de chez Yves Rocher de la gamme sensitive il me semble (flacon orange), après cela quand ma peau en a besoin (beaucoup d'imperfections...) j'utilise une brosse nettoyante de la marque Be you avec le nettoyant qu'on retrouve dans le basic 3 temps de clinique, c'est vraiment mon nettoyant chouchou il est super efficace, j'utilise celui pour peaux sèches à mixtes, il est vraiment chouette, ne me dessèche pas la peau mais la nettoie quand même bien en profondeur et enlève les dernières impuretés et les éventuelles traces de maquillage. J'applique ensuite de l'hydrolat d'ortie de chez Aroma-zone qui purifie et régule le sébum, j'adore vraiment super bonne découverte, je pense vous faire une revue sur tout mes produits Aromazone car je suis tombée en amour pour quelques produits que j'ai pu tester, vraiment je suis fan ma peau va beaucoup beaucoup mieux ! J'applique du gel d'aloe vera bio et enfin la crème détox de vichy pareil quand ma peau va très mal, j'aime bien l'odeur, agréable et elle fait une peau toute lisse et toute douce et réduit mes imperfections. Sinon quand ma peau va plutôt bien comme en ce moment, mais manque un peu d'hydratation j'applique mon combo du moment le meilleur je crois pour l'hiver : j'applique quelques goûtes d'huile végétale de noisette qui est géniale mieux que l'huile de jojoba pour ma part, je masse bien ma peau avec et elle me fait la peau toute lisse et toute douce c'est fou comme je l'aime (elle ne me donne aucun boutons...au contraire elle améliore l'état de ma peau et régule le sébum une très bonne huile idéale pour les peaux mixtes avec des imperfections) elle pénètre très rapidement. Et par dessus il m'arrive d'appliquer la crème neutre désaltérante bio de chez Aromazone enrichie en aloé vera, en hydrolat de menthe poivrée et en acide salicylique, elle est top je l'adore, super hydratante. Avec ce combo de chez Aromazone ma peau est vraiment plus belle, souple, bien nourrit et hydrater en profondeur ! Cela fait 2 semaines que je fais ça est c'est dingue comment ma peau à changer elle est super belle, beaucoup moins d'imperfections, de rougeurs...Je suis ravie ! :) Enfin pour le contour des yeux j'utilise toujours le créaline yeux de chez Bioderma et pour finir cette routine j'applique le baume à lèvre rêve de miel de Nuxe.
 
                                                      
2 fois par semaine (le mercredi et le dimanche soir), je fais en plus du nettoyage de peau un gommage et un masque pour prendre soin de ma peau et j'aime ça aussi faut dire ^^. Pour le gommage mon préférer reste celui d'Yves Rocher aux noyaux d'abricots qui est vraiment chouette et très abordable en terme de prix, sinon j'aime bien m'en faire un moi même de temps en temps que voici : (noter la recette :p)
 
- 1 cuillère à café de poudre de noyaux d'olives (Aroma-zone)
- Quelques pompes environ 5 de gel d'aloe vera bio
- 1 cuillère à café d'huile végétale de noisette ou de jojoba

                                                                            
 
J'aime beaucoup il est top, pas trop abrasif mais il gomme bien la peau on sent bien les petits grains nettoyer les pores en profondeur, la peau est toute douce, bien débarraser de ces impuretés, il n'assèche pas la peau, et est idéale juste avant un masque purifiant :)
 
                                                                         
 
Pour les masques en ce moment je test le masque purifiant à l'argile blanche, à la sauge et au zinc de chez Caudalie, que j'aime assez bien pour l'instant il est pas mal, désincruste vraiment bien les pores, les imperfections ont l'air diminués à voir par la suite, en tout cas j'aime beaucoup l'odeur et le fait qu'il ne sèche pas sur la peau pas de sensations de tiraillement et d'assèchement car il contient des huiles végétales, c'est très agréable même après 10 minutes il ne sèche pas ou peu et ça c'est cool ;) J'aime également en faire moi même avec de l'argile, des poudres... J'ai récemment fais un article dessus ou je vous donne 3 recettes de masques purifiant et hydratant super efficace, je vous laisse le lien juste ici : http://www.hellocoton.fr/to/1jiuK#http://theserialmakeur.blogspot.com/2015/12/recettes-masques-purifiant-et-hydratant.html
En plus de cela il m'arrive de faire des masques en tissus, quand j'en ai ^^ celui au thé vert de la marque Innisfree et celui au mucus d'escargot et venin d'abeille de Benton sont très bien ! Je les aime beaucoup ils apaisent ma peau dessécher à cause du temps et à réhydrater ma peau quand celle ci n'a pas besoin de soins purifiant. Ils sont très agréable et tout doux, je vous les recommande, de plus il y a que de bon ingrédients à l'intérieur, je les ai commander sur le site MaBBcrème.fr si ça vous intéresse :)



N'hésitez pas à aller y jeter un oeil c'est super utilise et pratique d'avoir des petites recettes comme celles ci quand on est en rupture de masques par exemple ;)

Sur ce, j'espère que ma routine soins vous aura fait découvrir de nouveaux produits ou de nouvelles astuces :) Dites moi en commentaire quel est votre produit soin pour le visage favoris du moment, n'hésitez pas à liker et à vous abonnez à ma page Hellocoton pour suivre toutes mes sorties d'articles :) je suis également sur Twitter pour celles et ceux que ça intéresse : @Llaaureenoou

En attendant je vous fait de gros gros bisous et vous dit à très bientôt les contones <3
Laureen

6 commentaires:

  1. Coucou!
    Lors de mon dernier achat, j'ai hésité à prendre Effaclar H de La Roche Posay. J'ai opté pour Keracnyl PP de Ducray (que je n'ai pas encore essayé).
    Sinon j'ai appris beaucoup de choses de ton article ^^ et notamment l'huile de noisette :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou :)
    J'ai déjà tester en échantillon la Keracnyl PP, j'avais bien aimer pour mes imperfections, celle ci est bien aussi :) C'est très gentil merci, ravie qu'il t'es plu ;)
    Bisous miss

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! C'est une super routine ça, complète et saine ! Bravo !

    Je profite de ce message pour te souhaiter une chouette année 2016. À bientôt ♥ !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou :)
    C'est gentil, oui j'essaye de faire attention aux produits que j'utilise, c'est toujours mieux pour la peau ;)
    Merci beaucoup ! Une très bonne année et tout pleins de bonnes choses à toi :)
    Gros bisous à très vite <3

    RépondreSupprimer
  5. Je suis une dingue de gommages et masques aussi en ce moment ! J'adore le gommage d'Yves Rocher très efficace et comme tu dis à petit prix :) Je n'ai jamais testé la marque Caudalie.
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Flo ;)
    Moi aussi j'aime beaucou tout ce qui est gommages et masques :) Il y en avait un autre de chez Yves Rocher que j'aimais beaucoup encore plus que celui aux noyaux d'abricots je crois mais il n'y ai plus malheureusement :/ Sinon la marque Caudalie est vraiment bien j'adore et en plus la compo est bien clean et j'apprécie :)
    A bientôt, bisous

    RépondreSupprimer