lundi 27 mars 2017

Poudre naturelle pour matifier efficacement ma peau ! #nomakeup

Hello jolie blogo,

Je vous retrouve après de longs mois d'absence (je sais, je sais) :( .. mais ces derniers temps, mon boulot, mes études et le sport me prenne vraiment beaucoup.. voir même un peu trop de temps et je passe clairement la plupart du reste de mon temps (le peu qu'il me reste ^^) sur Insta :D (@serial_mkeur) je vous invite d'ailleurs à m'y rejoindre car là-bas ci passe beaucoup de choses... AH les réseaux sociaux... ^^ c'est bien pratique n'empêche et c'est rapide aussi du coup quand j'ai besoin de vous parlez de quelques choses, un produit, une recette ou autre... bin je le partage dessus direct, ça va vite et en plus on peut échanger facilement :)




Donc sur Instagram, j'ai mentionné sous l'un de mes posts, que j’utiliser en ce moment une poudre « magique » naturelle, non-comédogène, qui n’est pas je tiens à le précisez, du maquillage J Et qui s’avère être vraiment parfaite pour matifier durablement et efficacement la boule à facette qui me sert de peau ^^



On a tous plus ou moins la peau qui a tendance à briller/graisser au cours de la journée, de plus avec l'arrivé des beaux jours, cela emplifie pour certains/certaines ce phénomène désagréable et même gênant ..

En vadrouillant par ci ,par là sur le net à la recherche en vain d'une solution, poudres ou divers produits qui m'aiderais à contrôler mes brillances, je suis tombé sur un article évoquant la fameuse poudre de riz je ne connaissais pas du tout, les avis semblaient vraiment positifs, ils avaient l'air ravis... je me suis donc rendu sur Aroma-Zone (où je me suis procuré cette merveille) c'est un super site au passage pour ceux et celles qui ne connaitrait pas ;), puis j'ai continué mes recherches, je me suis renseigné sur ses propriétés... cela m'a semblé une superbe découverte et qui plus est naturelle et je le précise, il ne s'agit pas de maquillage ! ;) Vraiment le top car ça n'obstrue pas les pores et n'apporte pas de couvrance... à la peau c'est vraiment le top ! Sans vous parlez du fait qu'il y en ai une masse (niveau quantité 100g) puis que cela coûte vraiment une misère. Alors raison de plus, pourquoi pas ne pas tester ? J'ai vite sauté dessus et hop .. commandée !

Je vous mets les propriétés et ce qu'en dit aroma-zone juste ici :
La poudre de Riz BIO (micronisée) est obtenue à partir de grains de riz complet. Parfaite pour absorber, réguler et matifier les excès de sébum.
Elle adoucit et matifie, et est très utilisée pour ses qualités de support pour les produits cosmétiques secs, sa capacité à améliorer le toucher des poudres et à matifier la peau est très appréciée en maquillage ou comme actif matifiant.
Vous pouvez du coup l'ajouter à vos préparations de crèmes ou autres par exemple si vous confectionnez vous même vos produits, c'est un agent efficace et neutre et pour tous types de peaux. Vous pouvez également vous en servir en tant que shampooing sec sur la racine de vos cheveux, pour absorber le sébum "en trop", (astuce testée par mes soins et approuvé !) :)




Mon avis :

Une fois reçu, puis essayé, je peux vraiment vous dire que j'aime beaucoup l'effet et le rendu, elle lisse véritablement la peau je trouve, elle laisse un fini mat et la peau toute douce et puis la tenue, franchement je brille vraiment moins au file de la journée, je fais juste une petite retouche en milieu de journée et c'est niquel. Mais vraiment j'en ai tester plusieurs de poudres et celle ci les vaut mais largement !! En plus, elle ne m'assèche pas la peau moi qui est la peau relativement sensible et sèche même déshydratée par moment (dû à des crèmes, gels et autres traitements... souvent trop irritants..) Je vous la recommande.

Vous pouvez le constater, je suis vraiment conquise, c'est un gros coup de coeur pour moi ! Vous voyez pourquoi chercher du Mac et autres grandes marques super cher et pas souvent à la hauteurs de leur promesses, quand la nature nous met cela à disposition.. Je vous conseil vivement de l'essayer avant d'investir (oui clairement c'est un investissement le maquillage et là en l'occurence les poudres, ça peut vite coûter une blinde !) Bref, si vous l'essayer n'hésitez pas à me le dire et à me faire part de vos avis ;)

J'espère que cet article vous aura plu et aidez ! Je vous dit à très vite ! Et en attendant on ce retrouve là où tout ce passe ^^ sur mon Insta bien sûr : @serial_mkeur , plein de bisous ! <3

Love <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire